mardi 20 mars 2012

Jamais 50, spectacle sonore



Jamais 50
D'après l'œuvre de Richard Brautigan
Spectacle sonore

Du 9 au 12 mai, à 20h30
au Chok Théâtre

Mise en scène : Josiane Carle
Et le concours de Stéphane Raveyre et Valérie Gonzalez
Adaptation : Josiane Carle, Cécile Besse et Sabrina Lorre
Scénographie : Jean-Yves Cachet
Création lumières : Hubert Arnaud
Avec : Jean-Louis Prades, musicien et Sabrina Lorre, comédienne


Imagho / Ensemble Romana


« J'ai un studio de cinéma gigantesque dans la tête et je n'ai cessé d'y travailler depuis le 17 février 1948. Cela fait maintenant trente ans que je travaille sur le même film. Je crois qu'il s'agit là d'un record. Je ne pense pas arriver à le finir un jour.
J'ai, en gros, 3 893 421 heures de film.
Mais il est trop tard maintenant.
J'ai toujours eu un titre pour mon film, du jour où j'ai acheté des balles au lieu de m'acheter un hamburger. »

Ce spectacle raconte les mots d'enfance de Richard Brautigan... Des histoires de disparitions, des histoires abîmées, déformées, transformées, inventées, brutales, drôles, perdues MAIS sauvées du vent... des histoires de refuges possibles aussi : juste parce qu'on se demande encore, et toujours, où est passé notre gosse...

Plus qu'un montage de textes, ce projet cherche à créer une œuvre actuelle en utilisant uniquement des outils contemporains de Richard Brautigan : les instruments, les traitements du son, et de la voix.





Ensemble Romana
Depuis 2003, l'Ensemble Romana élabore des projets en partenariat avec d'autres structures et d'autres lieux, et favorise le partage d'expériences dans un esprit de questionnement artistique.

Imagho est le projet solo du musicien lyonnais Jean-Louis Prades, créé en 1997. Il se situe quelque part entre jazz, folk, post-rock, electronica et musique acousmatique. Les compositions sont le plus souvent basées sur les guitares (électriques et acoustiques), avec des arrangements electroniques, des field recordings et des sons de toute sorte.


Durée : 2940 secondes et des poussières d' Amérique...
Tarifs : 10 € PT / 8 € TR / 7 € (abonnés)
Renseignements / réservations : 04 77 25 39 32
Chok Théâtre
24 rue Bernard Palissy / Saint-Étienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire